Mr Jack pop cake 3
Des pop cakes spécialement pour Halloween, ça vous tente ?

Si vous n'en n'avez jamais fait, le principe est très simple, on prend à peu près n'importe quel gâteau, on le mixe avec du cream cheese ou nutella.... on en fait des petites boules que l'on  trempe dans du chocolat et voilà !

Donc les ingrédients :
- Du gâteau (cake, gâteau pot de yaourt, quatre quarts, ou un acheté, style Savane....)
- du cream cheese (style Phyladelphia) ou du nutella, ou de la ganache au chocolat, ou même de la confiture.
- du chocolat blanc, ou 1 blanc d'oeuf battu avec 150g de sucre glace, ou des candy melts (petites pasilles de couleurs que l'on fait fondre)
- des brochettes en bois
- du colorant alimentaire noir
- les costumes de Mr Jack à imprimer ici mrjackpopcake (les dessins ne sont pas de moi, je les ai trouvés sur un site américain il y a 6 ou 7 ans, mais mon document était trop lourd pour mettre ici, j'espère que cette version sera d'assez bonne qualité)

La réalisation :
Vous commencez donc par mixer votre gâteau

Mr Jack pop cake 1Puis vous ajoutez du cream cheese (ou nutella...) jusqu'à ce que ça fasse une pâte que l'on peut façonner en boules.

Mr Jack pop cake 2Sur la photo je vous ai mis trois sortes de "liant" : cream cheese, ganache et nutella.

Vous faconnez donc de petites boules (la taille d'une noix) puis vous les laissez au réfrigérateur au moins 1 heure pour qu'elles durcissent ou au congélateur 1/4 d'heure.
Plantez ensuite dans chaque boule, une baguette, faites fondre le chocolat (ou battez le blanc d'oeuf avec le sucre glace), trempez les boules afin qu'elles soient parfaitement recouvertes et laissez sécher (moi j'utilise une plaque de polystyrène dans laquelle je plante les brochettes)

Pendant ce temps, imprimez les costumes de Mr Jack et découpez-les
Lorsque les boules sont bien sèche, vous pouvez dessiner le visage de Mr Jack à l'aide d'un pinceau très fin et de colorant noir.
Collez ensuite les costumes sur les brochettes.

Mr Jack pop cake
Et comme il nous restait du chocolat blanc,, sur le même principe que les pommes noires, nous avons fait une grosse tête de Mr Jack avec une pomme :

Mr jack apple 1
Et voilà ! Il fait peut non ?

Mr jack apple

Enregistrer